Les cygnes tuberculés du Bois Français
(Saint-Ismier - 38 Isère)
Hélas, je vais sans doute faire un certain nombre de déçu-e-s mais................................................. non !
Contrairement à la légende, les spécialistes ont pu observer qu'un couple pouvait très bien "divorcer" ! Et se "remarier"............. avec un(e) autre ! Et pas qu'une seule fois, qui plus est ! Oui, je sais, j'enfonce le couteau dans la plaie : désolée pour les romantiques... :)
Sauf que dans leur cas, les démarches "administratives" doivent être beaucoup moins laborieuses que pour nous autres mammifères humains !
Ceci étant, cette possibilité de divorce reste, a priori, "marginale", par rapport aux nombres de couples qui resteront, effectivement, unis pour leurs vies.
Et puis voyons également le bon côté des choses : en cas de "veuvage", le ou la "conjoint(e)" restant(e) pourra retrouver une "moitié" afin de ne pas finir ses jours seul(e) :-)
Après, cela a-t'il une réelle importance de savoir s'ils resteront ensemble toute leur vie durant ? N'est-ce pas là, la recherche d'une simple "projection" humaine, quant à un romantisme tout aussi purement vision humaine ? A chacun(e) de voir... :-)
Il parait que lorsqu'on s'aime, on regarde ensemble dans la même direction....
Ou pas !
Copyright © C. BELMONTAGNE - Tous droits réservés
Toute reproduction partielle ou complète du site interdite